psychologie / psychothérapie / tel un phénix >>

Tel un phénix  -

Comment renaître de ses blessures grâce à la résilience

Face aux difficultés personnelles et collectives, quelles sont nos ressources?

La résilience. Ce nom est donné en psychologie au processus qui permet d’absorber la négativité pour la transformer en compétences et objectifs nouveaux.

À terme: une meilleure confiance en soi pour affronter une épreuve, se reprendre en main et en sortir plus fort.

 

Ce n’est pas un hasard si la résilience s’est imposée à une époque –la nôtre–marquée par l’incertitude et la multiplication des crises (économique, écologique ou encore sanitaire, comme tout récemment).

Pensé et écrit par les plus grands spécialistes de la question, cet ouvrage offre la possibilité de découvrir le pouvoir de la résilience: transformer la douleur,

les traumatismes et les échecs en opportunités; apprendre à faire de la fragilité une force, et se réapproprier la capacité de choisir et de se reconstruire.

 

On ne naît pas résilient, on le devient...

Professionnels de la relation d'aide (médecins, psychologues, travailleurs sociaux,etc.), mais aussi vous, lecteurs curieux d’en apprendre davantage: voici votre guide.

 

192 pages

19.90 €

Sommaire
et extraits >>
Giorgio Nardone, Moira Chiodino,
Patrizia Meringolo

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l’'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'’Arezzo, qu'’il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick, ainsi que le Mental Research Institute de Palo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu'’il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement, mais aussi du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.

Du même auteur :