entreprise / Entrepreneurs atypiques >>

Les entrepreneurs atypiques - Racisme, misogynie, pauvreté, dictature… Ils ont franchi tous les obstacles pour réussir
Avez-vous déjà entendu parler de Madam C.J. Walker, la fille d’esclave devenue reine des cosmétiques en pleine période de ségrégation aux États-Unis? Ou d’Oprah Winfrey, née dans la pauvreté qui a bâti un empire médiatique ?
Ou encore de Liu Chuanzhi, créateur de Lenovo, qui s’est lancé dans l’informatique en Chine alors que le pays sortait à peine de l’économie planifiée ?
Tous ces entrepreneurs sont moins célèbres que Thomas Edison, Henry Ford, Steve Jobs ou Bill Gates. Mails ils ont le mérite d’avoir su dépasser les obstacles imposés par la société du fait de leur origine sociale, de couleur de peau, de leur sexe ou de leurs opinions politiques.
Chacun des entrepreneurs présentés ici est parvenu à surmonter toutes les difficultés pour réussir, preuve que l’aventure entrepreneuriale est décidément ouverte à tous !
Après le succès du premier tome Les entrepreneurs de légende, Sylvain Bersinger a choisi d’éclairer les trajectoires moins évidentes d’entrepreneurs atypiques qui ont su bâtir d’immenses empires, défiant tous les pronostics.
Sommaire
et extraits >>
140 pages
16.90 €
Sylvain BERSINGER est un économiste de tout juste 30 ans et déjà l’auteur de plusieurs titres : L’économie en clair édité par Ellipses et L’entreprise édité par L’harmattan. Sa passion pour l'économie et l'écriture n'empêche pas une fascination pour les entrepreneurs de génie.
Fascination qu'il tente de faire partager au long de ces pages.
Sylvain Bersinger

Du même auteur :

Dans « Les entrepreneurs atypiques », Sylvain Bersinger vous présente 10 parcours d’entrepreneurs semés d’embûches. Découvrez par exemple la destinée de la superstar américaine Oprah Winfrey.
Petite fille non désirée par ses parents, issue d’un milieu modeste et victime de violences, elle jouera « à simuler des interviews avec ses poupées ». Malgré tous les obstacles, c’est une élève brillante et une victoire au concours d’éloquence lui offre une bourse pour partir à l’université du Tennessee. Elle est ensuite repérée par une radio locale, la WVOL, et sa carrière est lancée…