droit / lexifiche / droit des libertés fondamentales  >>

DROIT DES LIBERTÉS FONDAMENTALES -

Les droits humains et les libertés publiques sont au coeur de notre droit. Ils puisent leur source aussi bien dans le droit interne (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen notamment), qu’en droit européen (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales) et en droit international (entre autres la Déclaration universelle des droits de l’homme).


Cette Lexifiche offre une synthèse claire sur les libertés fondamentales. Elle permet au lecteur d’y voir plus clair entre toutes ces sources et de mieux comprendre les droits fondamentaux dont dispose tout citoyen : respect de la vie privée, égalité de droits, liberté d’expression, liberté de réunion…
Elle s’adresse aux étudiants en droit ainsi qu’à toute personne souhaitant s’informer sur les droits humains et les libertés fondamentales.

32 pages

5.95 €

 

Saman Safatian est avocat au barreau de Paris. Il est également chargé d'enseignement en histoire du droit à l'université Paris-Est Créteil (UPEC). Il allie ainsi pratique professionnelle et pédagogie.

Saman Safatian

Du même auteur :