psychologie / psychopoche / Divorce, séparation >>

 

Divorce, séparation - Comment accompagner l'enfant

L’équilibre familial est bouleversé lors d’un divorce ou d’une séparation parentale. Les préoccupations sont différentes pour chacun des membres de la famille : le choix du mode de garde, l’annonce de la séparation, le travail de coparentalité ou encore la remise en couple du ou des parent(s).


- Comment soutenir et accompagner un enfant pendant la période de séparation parentale ? - Quels sont les clés et les outils pour exercer une coparentalité bienveillante ?
- Qu’est-ce qu’une famille recomposée et comment favoriser l’entente entre ses membres ?


Parents, beaux-parents et professionnels, cet ouvrage vous permettra, tout au long de sa lecture, d’appréhender sous un nouvel angle la séparation parentale, de réfléchir à la
manière d’accompagner le(s) enfant(s) concerné(s) et enfin de trouver des solutions concrètes et adaptées à ces situations, notamment au travers d’exemples et d’outils
simples et efficaces.


88 pages

10.95 €

Sommaire
et extraits >>

Amandine Langevin est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle s’intéresse de près aux problématiques familiales et sportives. Après avoir travaillé plusieurs années au sein de diverses institutions, elle exerce à présent en libéral et intervient auprès d’enfants, adolescents et adultes en se déplaçant à leur domicile.

Amandine Langevin
  • Facebook - Black Circle