psychologie / psychothérapie / vaincre les attaques de panique >>

Vaincre les attaques de panique -

Grâce à la thérapie brève stratégique

La peur est la plus primitive de nos émotions, et lorsqu'elle atteint des extrêmes, elle est capable d’inhiber toute pensée.
Émotion fondamentale pour nous adapter face au danger, la peur, dans sa dimension pathologique, peut ainsi devenir envahissante et dévastatrice.
Les attaques de panique constituent l’expression la plus spectaculaire et handicapante des peurs pathologiques.
Dans ce livre, le psychologue Giorgio Nardone explique de manière claire et accessible les connaissances actuelles sur les mécanismes des troubles paniques et présente un protocole thérapeutique efficace et rapide pour les surmonter.

 

140 pages

16.90 €

Sommaire
et extraits >>
 

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l’'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'’Arezzo qu’il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Palo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu’il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement, mais aussi du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.

Giorgio Nardone

Du même auteur :

La stratégie de résolution de problemes

Go to link