entreprise / réussir le défi de l'innovation >>

 

Réussir le défi de l'innovation

Innover ou périr ! Les sociétés qui n’arrivent pas à innover ni à développer de nouveaux produits, de nouvelles stratégies et technologies ne réussiront pas à garder une longueur d’avance sur le marché qui est aujourd’hui en évolution rapide. Winning at Innovation (Réussir en innovation) présente un modèle novateur conçu par Fernando Trías de Bes et Philip Kotler, deux grands spécialistes en marketing et innovation mondialement connus. L’innovation relève en règle générale de la responsabilité des départements R&D, mais ce n’est pas suffisant. Les sociétés ont besoin d’un cadre systématique permettant à l’innovation de se manifester à divers niveaux de la structure. Le modèle A-F est un processus étape par étape visant à développer une culture efficace de l’innovation, à rassembler les différents individus et groupes au sein d’une organisation pour concevoir, élaborer et concrétiser leurs idées. Flexible, ce modèle permet un échange d’idées et favorise la créativité afin de permettre à la société de s’adapter aux circonstances de plus en plus changeantes. Grâce à ce modèle, les sociétés peuvent apprendre comment rendre leurs processus d’innovation plus efficaces, durables et réussis. L’innovation se doit d’être une priorité pour les sociétés qui veulent être prêtes à progresser et à se développer dans les économies post-récession. Trías de Bes et Kotler proposent un modèle unique d’innovation pour toutes les sociétés qui souhaitent conquérir l’économie mondiale.

 

328 pages

Sommaire
et extraits >>

33,95 €

Philip Kotler & Fernando Trias de Bes

Philip Kotler (MA, Université de Chicago ; Ph. D., MIT) est le S.C. Johnson Distinguished Professor en marketing international de la Kellogg School of Management (Université Northwestern). Il est l’auteur de Marketing Management, 14e édition, de Lateral Marketing, et de 50 autres ouvrages. Son domaine de recherche porte sur le marketing stratégique, l’innovation et la responsabilité sociétale. Il a été consultant chez GE, IBM, Apple, Honeywell, Ford et dans de nombreuses autres sociétés. Il a été également consultant pour des organismes gouvernementaux à but non lucratif. Kotler est titulaire de 14 titres prestigieux dans le monde. Dans sa profession, il est considéré comme une véritable légende du marketing.

Fernando Trías de Bes est économiste, professeur associé de management à l’ESADE Business School, à Barcelone (Espagne), et fondateur de Salvetti Llombart, une société de consultant spécialisée dans la recherche en innovation et marché. Il est intervenu dans de nombreuses manifestations internationales, comme le Forum européen sur le marketing, le Forum sur le marketing d’Europe occidentale, le Congrès ExpoManagement, JavaExpo et la Convention mondiale de l’habillement. Il a publié 14 ouvrages sur le management et des fictions, dont The Little Black Book of Entrepreneurship, Lateral Marketing: New Techniques for Finding Breakthrough Ideas, avec Philip Kotler, et la Bonne Fortune, avec Alex Rovira, qui se sont vendus à 4 millions d’exemplaires dans le monde.