droit / lexifiche / procédure pénale >>

PROCEDURE PENALE -

Droit de l'exécution des peines

Une fois la sentence prononcée, tout n’est pas terminé. En effet, il reste à assurer son application. Celle-ci est mise à exécution, puis la peine est appliquée de façon individualisée à la personne condamnée.
Cette fiche aidera les étudiants ainsi que les personnes qui préparent les concours à aborder le droit de l’exécution des peines : les principes, le régime d’application de la peine, les acteurs.

La collection Lexifiche permet au lecteur un accès facilité au savoir universitaire. Chaque titre est élaboré en accordant un soin particulier à la présentation, au choix des contenus et à la clarté de l’exposé. Les fiches sont organisées autour d’illustrations schématiques, de tableaux de synthèse ainsi que d’exemples et cas concrets permettant de faciliter la compréhension du lecteur.

Une synthèse sous forme de mind mapping est proposée à la fin de la fiche. Ce mode de présentation facilite l’organisation cognitive des informations et ainsi la mémorisation des concepts présentés.

  • Facebook - Black Circle

28 pages

 

5.95 €

 

Mikaël Benillouche est Maître de conférences des Universités et Directeur des Études de Sup Barreau. Il dirige la branche « droit pénal » du master droit privé approfondi de l’Université de Picardie. Auteur de nombreux articles de droit pénal, il anime également le Penal Trophy.

Mikaël Benillouche, Maxime Brenaut

Du même auteur :

Maxime Brenaut est docteur en droit de l'université Paris II Panthéon-Assas, qualifié aux fonctions de maître de conférences, actuellement ATER à l'université Paris Nanterre."