droit / Le Meilleur du Droit / Peut-on bronzer nu sur la plage ? >>

 
Peut-on bronzer nu sur la plage

Peut-on bronzer nu sur la plage ? -
100 questions pour connaître ses droits

Peut-on bronzer nu sur la plage ? Puis-je revenir travailler après avoir crié à qui voulait l’entendre que

je démissionnais ? Dois-je payer mon amende pour excès de vitesse avant de la contester ?

Une compagnie aérienne peut-elle me refuser l’embarquement pour cause de surbooking ? Les photos que je publie sur facebook m'appartiennent-elles ? Si je prête 1000 € à un ami, dois-je le déclarer aux impôts ? Puis-je fumer sur le quai de la gare ?

 

Au travers de mises en situations concrètes / « comme si vous y étiez », l’équipe de « Que dit le droit ? » répond à des questions que vous vous êtes forcément posées. Grâce à cet ouvrage, vous n’aurez plus besoin d’écumer internet pour trouver des réponses approximatives ou de passer des heures à essayer de déchiffrer un jargon juridique incompréhensible ! « Que dit le droit ? » décrypte pour vous le droit du quotidien et apporte les réponses aux 100 questions les plus fréquentes en matière de consommation, médias, réseaux sociaux, voyages, travail, police, logement, animaux, famille, transport, environnement et santé. Un ouvrage ludique et accessible qui permet de connaître ses droits !

« Que dit le droit » est un projet né en 2019 sur les réseaux sociaux avec pour objectif de rendre le droit plus accessible. La page Instagram @queditledroit est suivie par plus de 16 500 personnes.

210 pages

15.90 €

Sommaire
et extraits >>
 
Clara Servalli & Adrien Sene

Clara Servalli est juriste en droit européen des affaires. Elle est particulièrement intéressée par l’aspect novateur des techniques de legal design sur la pratique et les métiers du droit.

 

Adrien Sene est juriste spécialisé en droit du commerce international et des affaires publiques. Titulaire du diplôme d’avocat, il se passionne pour les questions relatives à l’accessibilité du droit.