Mon manuel de Droit: une collection originale et innovante

Les ouvrages combinent l’exhaustivité d’un manuel de droit doté d’un solide appareil scientifique (notes de bas de page, bibliographie,

index thématique, table des jurisprudences etc.) et la clarté qui doit résulter de la dynamisation de son contenu par le recours à des visuels facilitant le travail de mémorisation. Les manuels sont l’œuvre de praticiens chevronnés et rompus aux subtilités de la discipline.

La méthode traditionnelle de la coupure en leçons est complétée par l’utilisation de représentations de nature graphique.

Les différentes leçons comprennent systématiquement 4 rubriques

  • L’essentiel à savoir

  • Terminologie juridique

  • Ecueils à éviter 

  • Jurisprudences thématiques 

 

Si la collection MMD a vocation à accueillir en son sein des ouvrages se rapportant aux matières traditionnelles et incontournables du cursus de droit (introduction au droit, droit des obligations, procédure civile etc.), elle vise aussi et surtout à proposer des manuels accessibles portant sur des branches spécialisées du droit et pour lesquels peu d’ouvrages sont disponibles sur le marché (droit des contrats administratifs, droit de la fonction publique, droit de la sécurité sociale etc). 

Le droit des contrats administratifs