psychologie / essais psy / le dépassement de soi >>

Le dépassement de soi  -

L'art et la science de la performance

Léonard de Vinci, Albert Einstein, Mozart, Steve Jobs... Tous ont réussi à repousser les limites de leur discipline et à atteindre des résultats spectaculaires. Tous possèdent ce dénominateur commun : cette capacité à braver l’impossible et à performer dans leurs différents secteurs d’activités.

La science des performances, synthèse originale de psychologie, de neurosciences et de thérapie brève stratégique, permet d’analyser les mécaniques qui conduisent les sportifs, les managers et performers en tous genres à atteindre le sommet de leur discipline, souvent considéré comme surhumain et inaccessible. Elle permet ainsi d’identifier :

- les caractéristiques indispensables pour non seulement atteindre des performances majeures mais également cheminer sur la voie difficile de l’amélioration et du dépassement de ses propres limites : résilience et détermination, souplesse et adaptabilité.

- les moyens de développer et d’accompagner la performance : transe de performance, techniques modernes de l’hypnose, stratégies de valorisation du talent, de lutte contre les blocages et d'évitement des pièges psychologiques empêchant le talent de s’exprimer pleinement. Dans cette étude approfondie, Giorgio Nardone et Stefano Bartoli nous conduisent au cœur même de la nature humaine : le dépassement de soi stimulé par l’insatiable recherche de l’inconnu et de l’inconcevable.

112 pages

16.90 €

Sommaire
et extraits >>
Giorgio Nardone, Stefano Bartoli

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l’'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'’Arezzo qu’il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Palo Alto (Californie).

Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu’il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement, mais aussi du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.

Stefano Bartoli, diplômé en communication d’entreprise et en psychologie, est directeur des opérations du Centre de Thérapie stratégique d’Arezzo et assistant personnel de Giorgio Nardone. En tant que consultant, il conseille de nombreuses entreprises ainsi que des organismes dans le domaine sportif.

Il enseigne également le modèle stratégique à travers le monde.

Du même auteur :

depasser les limites de la peur

Go to link