psychologie / essais / L'enfant terrible >>

 

L'enfant terrible -

Message aux parents qui ont tout essayé... tout, sauf les stratégies paradoxales

de Palo Alto

Si votre enfant est terrible, c’est-à-dire coléreux, contestataire, désobéissant, caractériel, insupportable, invivable, agressif... s’il s’oppose à tout, refuse tout, détruit tout... si vous avez consulté en vain de nombreux psys, testé diverses thérapies pour lui, pour vous, pour votre famille... bref, si vous avez tout essayé, si tout a lamentablement échoué et si vous vous sentez dépassés, incompétents, découragés, désespérés... Alors, vous avez de bonnes chances de réussir en faisant le contraire de ce que vous avez mis en œuvre jusqu’à présent.

 

L’auteur, psychiatre, psychothérapeute est un habitué de ces «enfants terribles» qu’il accompagne avec des méthodes pouvant sembler peu conventionnelles au premier abord

et qui relèvent de la stratégie paradoxale systémique de la fameuse école de Palo Alto.

Parents, enseignants, éducateurs vous trouverez dans ce livre des clés pour comprendre ce qui motive les comportements hostiles des enfants souvent étiquetés à tort de «terribles», mais aussi des clés pour vous sortir des conflits omniprésents dans votre quotidien.

280 pages

19.90 €

Sommaire
et extraits >>
Michel Pradère

Michel Pradère est psychiatre et psychothérapeute. Il a exercé pendant quarante ans dans de multiples institutions. Clinicien enthousiaste et défenseur obstiné de l’efficacité du soin par la parole, il a suivi maintes formations, exploré maintes théories et pratiques et est revenu de toutes... jusqu'à sa rencontre avec la psychothérapie stratégique systémique brève de l’école de Palo Alto.