top of page
Stephan Valentin
l'art de ne pas s'empoisonner la vie.jpg

L'art de ne pas s'empoisonner la vie

La thérapie cognitive et comportementale nous enseigne qu’il est possible de nous défaire des peurs et visions négatives qui nous handicapent, pour devenir plus fort et plus serein.

À travers 23 chapitres brefs, le psychologue catalan Rafael Santandreu esquisse le chemin à suivre. Il livre au lecteur les clés qui lui permettront de se transformer de l’intérieur, en agissant sur les pensées négatives et les croyances irrationnelles (vivre seul est synonyme d’échec ; être en bonne santé est fondamental pour être heureux, etc.) qui entravent son développement personnel.

Cette méthode de la dédramatisation active est illustrée par des contes, des exemples de cas cliniques, ou encore des destins célèbres.

Avec Rafael Santandreu, apprenez à relativiser les situations que vous vivez, les problèmes que vous rencontrez (au travail, en couple, au sein de votre famille, etc.) et changez votre point de vue pour les accepter et même en tirer profit pour progresser.

300 pages

9.90 €

Sommaire
et extraits >>
Rafael Santandreu

Rafael Santandreu est psychologue à Barcelone et a enseigné à l'université Ramon Llull.

Il a travaillé auprès de Giorgio Nardone au Centre de thérapie stratégique d'Arezzo en Italie, à l'origine de la thérapie systémique stratégique brève. Il est rédacteur en chef de la revue  Mente sana et forme des thérapeutes

Rafael Santandreu
bottom of page