psychologie / psychothérapie / l amour et la haine de la nourriture >>

 

L'amour et la haine de la nourriture - Ou comment résoudre rapidement les troubles du comportement alimentaire

« Le fait que des problèmes soient douloureux et compliqués ne signifie pas que les solutions doivent l’être tout autant. Au contraire, les pathologies, même les plus sévères, peuvent être débloquées rapidement si l’on appuie sur le bon bouton. » Giorgio Nardone

 

L’un des meilleurs spécialistes des troubles phobiques et obsessionnels, Giorgio Nardone, examine ici les typologies des pathologies alimentaires les plus répandues afin d’expliquer leur naissance, leur maintien mais, surtout, la façon dont elles peuvent être rapidement soignées.

 

De l’anorexie juvénile à l’anorexie chronique, de la boulimie aux formes compulsives d’alimentation, l’auteur expose l’efficacité de traitements thérapeutiques ad hoc, qui s’adaptent tout à la fois aux spécificités des troubles et aux individus.

Giorgio Nardone décrit les succès encourageants obtenus au fil de sa longue expérience de thérapeute. En relatant l’histoire de la guérison de ses patients, il nous offre un essai aux multiples facettes qui apporte des informations, mais aussi des solutions face à la maladie, et donc l’espoir.

120 pages

14.95 €

Sommaire
et extraits >>

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l’'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'’Arezzo qu’il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Palo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu’il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement, mais aussi du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.

Giorgio Nardone

Du même auteur :

La stratégie de résolution de problemes

Go to link