droit /juris' coach / Juris' Data   >>

 

Juris' Data -

25 fiches pour comprendre et réviser le droit des données numériques

Des manuels avec plein de pages et trop de choses à retenir, vous en avez déjà. Le but de Juris’Data est donc de vous fournir exactement l'inverse !


Il contient 25 fiches de révisions thématiques sur les grandes notions et les enjeux du droit des données : données personnelles, données sensibles, loyauté et consentement, droit à l’oubli, open data, règlement européen, données électorales, transparence des
algorithmes…


Avec une approche originale et synthétique, Juris’Data va vous permettre d'économiser des dizaines d'euros en livres et surtout des centaines d'heures de travail frustrantes et improductives : les chapitres sont conçus de façon précise et structurée afin de faciliter la compréhension et la mémorisation de chacune des thématiques abordées.


De plus, chaque fiche est assortie d'un "conseil de coach" et suivie d'un quizz afin de valider l'acquisition des connaissances et de faciliter leur restitution.

L'objectif fixé était de vous faire gagner du temps et de l'efficacité... et vous constaterez qu'il est atteint !

180 pages

11.95 €

Sommaire
et extraits >>
 
Rémi Raher, Jacques Priol & Jordan Esnault

Rémi Raher est arrivé en fac de droit un peu par hasard, en quittant précipitamment une
hypokhâgne en lycée militaire. Rapidement éparpillé entre TD et vie étudiante, il a suivi un
parcours nomade entre trois universités, ce qui l’a conduit à devenir vice-doyen de sa faculté et
administrateur du Cnous.
Le hasard continuant son oeuvre en le faisant doctorant et chargé d’enseignement, il a été
membre du Conseil scientifique de l’université de Nantes et résident de la MSH Ange-Guépin.
Depuis, il écrit des livres… beaucoup de livres.

Jacques Priol est consultant, président et fondateur du cabinet CIVITEO. Diplômé de l’ESCP Europe (MBA Management public) et dirigeant territorial expérimenté, il a notamment exercé des fonctions de direction à l’Office HLM de la Ville d’Avignon, au sein de la Ville d’Evry et du Conseil régional des Pays de la Loire. Il a également exercé diverses fonctions de conseiller politique et occupé de 2010 à 2015 la fonction de directeur de cabinet du président de la Région des Pays
de la Loire.
Jordan Esnault est diplômé en droit et en sciences politiques. Il est consultant en gestion des données publiques au sein du cabinet CIVITEO, qui vise à répondre aux enjeux des entreprises et des acteurs publics face à l’explosion du volume de données liées à leurs activités et à leurs territoires.

Du même auteur :