top of page

entreprise / Entrepreneurs de légende français >>

karine Aubry
Entrepreneurs de légende français

Les entrepreneurs de légende français - Ces entrepreneurs qui ont conquis le monde

Estelle Boutan

Dans le monde entier, la France est connue pour ses vins et ses fromages, ses parfums et ses écrivains, ses grèves et ses paysages. Mais bien rarement pour ses entrepreneurs, à tel point que George Bush aurait un jour dit que les Français n’ont pas de mot pour dire «entrepreneur».

Et pourtant, l’histoire économique française recèle une large palette d’entrepreneurs, d’inventeurs et d’innovateurs, dans des domaines variés : de Louis Vuitton, le pionnier du luxe, aux frères Michelin, les inventeurs des pneumatiques modernes, en passant par Pathé et Gaumont, qui ont fait un temps de Paris la capitale du cinéma.

Ce livre présente les aventures entrepreneuriales tricolores les plus époustouflantes, celles qui ont contribué à changer le monde bien au-delà des frontières de l’Hexagone. Les entrepreneurs de légende français est le troisième titre d’une série qui a débuté avec Les entrepreneurs de légende et Les entrepreneurs atypiques.

140 pages

17.90 €

Sommaire
et extraits >>

Sylvain BERSINGER est un économiste de tout juste 30 ans et déjà l’auteur de plusieurs titres : L’économie en clair édité par Ellipses et L’entreprise édité par L’harmattan. Sa passion pour l'économie et l'écriture n'empêche pas une fascination pour les entrepreneurs de génie.

Fascination qu'il tente de faire partager au long de ces pages.

 

Sylvain  Bersinger
Frederic Boismal

Du même auteur :

Entrepreneurs de légende
Entrepreneurs atypiques
entrepreneurs de légende 2.jpg
Entrepreneurs de légende du cinéma
bottom of page