droit / lexifiche / droit fiscal >>

DROIT FISCAL - LES MODALITES D'IMPOSITION DES ENTREPRISES1.jpg

DROIT FISCAL
Les modalités d'imposition du résultat des entreprises

Bien que la législation et la pratique fiscales soient en perpétuelle évolution, comprendre la fiscalité des entreprises impose la maîtrise des principes qui la régissent.

Cette fiche synthétique vous permettra d'avoir une vue d'ensemble des principales règles, et de leurs implications grâce à des explications succinctes et des tableaux récapitulatifs.

Essentiellement destinée aux étudiants en droit fiscal pour la préparation des examens ou concours, cette fiche permettra également aux entrepreneurs de mieux cerner les incidences des choix et options qu'ils prendront, lors de la création de leur entreprise et tout au long de son exploitation.

28 pages

5,95 €

 

  • Facebook - Black Circle

Frédéric Douet est professeur à l’université Rouen-Normandie où il enseigne le droit fiscal. Spécialiste de droit fiscal de la famille, de fiscalité du numérique et de fiscalité des assurances, il est notamment l’auteur du Cours de droit fiscal (Enrick B. Éditions, coll. « CRFPA »), du Précis de droit fiscal de la famille (LexisNexis) et du Précis de Fiscalité 2.0 – Fiscalité du numérique (LexisNexis).
Twitter : @Fiscalitor

Frédéric Douet
Frédéric Douet

Du même auteur :

Cours de Droit fiscal