droit / lexifiche / droit du travail relations collectives >>

28 pages

5,95 €

 

Saïda Saliha Nouredine

DROIT DU TRAVAIL

Relations collectives

À jour des réformes essentielles du droit du travail, la Lexifiche Droit du travail, Relations collectives est consacrée aux relations de travail entre l'employeur et la collectivité des salariés. Idéal pour les juristes qui découvrent la matière, ou pour les non juristes qui désirent se familiariser avec les concepts juridiques qui
gouvernent le marché de l'emploi, cet ouvrage fournit une vision globale et concrète de la matière sociale.

 

Cette cinquième édition introduit les évolutions légales et jurisprudentielles les plus récentes ainsi que des présentations complémentaires (moyens et cadres de mise en place des représentants du personnel, délimitation des compétences des juges administratif et judiciaire…).

La collection LEXIFICHE met à la disposition du lecteur un accès facilité au savoir universitaire. Chaque titre est élaboré en accordant un soin particulier à la présentation, au choix des contenus et à la clarté de l’exposé.

Les fiches sont organisées autour d’illustrations schématiques, de tableaux de synthèse ainsi que d’exemples et cas concrets permettant d'accompagner le lecteur.


Les LEXIFICHES n’ont pas pour fonction de remplacer les indispensables manuels, mais de proposer un produit complémentaire, permettant une meilleure compréhension et assimilation de la matière par une présentation globale, synthétique et illustrée.
Une synthèse sous forme de mind mapping est proposée à la fin de la fiche. Ce mode de présentation facilite l’organisation cognitive des informations et ainsi la mémorisation des concepts présentés.

  • Facebook - Black Circle

Saïda Nouredine-Safatian est Auditrice de justice. Avant d’intégrer le corps de la magistrature, elle était Avocat au Barreau de Paris, spécialisée en droit social. Elle est, en outre, chargée d’enseignement de droit du travail à l’École de Droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Du même auteur :

droit du travail, relations individuelles