droit / lexifiche / Droit des entreprises en difficulté  >>

Droit des entreprises en difficulté

Droit des entreprises en difficulté -

La vie d'une entreprise est rarement un long fleuve tranquille. Les entrepreneurs ont besoin de savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à eux lorsqu'ils se retrouvent en difficulté. Cette Lexifiche, synthétique, s'adresse à eux ainsi qu'aux étudiants rencontrant cette matière au cours de leur cursus. Elle propose une présentation simple et organisée de l'essentiel de la matière, qui s’articule autour des différentes phases de la procédure (traitement anticipé des difficultés, cessation des paiements et issue).

La collection LEXIFICHE met à la disposition du lecteur un accès facilité au savoir universitaire. Chaque titre est élaboré en accordant un soin particulier à la présentation, au choix des contenus et à la clarté de l’exposé. Les fiches sont organisées autour d’illustrations schématiques, de tableaux de synthèse ainsi que d’exemples et cas concrets permettant de faciliter la compréhension du lecteur.
Les LEXIFICHES n’ont pas pour fonction de remplacer les indispensables manuels,

mais de proposer un produit complémentaire, permettant une meilleure compréhension et assimilation de la matière par une présentation globale, synthétique et illustrée.

24 pages

5.95 €

 

Karim More

Karim More, titulaire d’un Doctorat en Droit Privé, est avocat au Barreau de Nantes et assiste les particuliers et sociétés dans les domaines du droit commercial et du droit médical.

Karim More