droit / Mon manuel de Droit / contrats administratifs  >>

 

Le Droit des contrats administratifs -

Divisé en 4 parties et comprenant 14 leçons, le présent ouvrage a pour objet d’apporter les éclairages pédagogiques indispensables aussi bien à ceux qui découvrent le droit des contrats administratifs, qui constitue un secteur du droit public en pleine expansion, qu’à des lecteurs soucieux de trouver des réponses concrètes aux situations juridiques auxquelles ils sont confrontés dans la pratique.

Ce faisant, ce manuel, parfaitement à jour des dernières évolutions intéressant la matière (notamment celle résultant de l’adoption du Code de la commande publique entré en vigueur

le 1er avril 2019), a vocation à s’adresser tout autant aux étudiants (facultés de droit, instituts d’études politiques, élèves d’écoles d’ingénieurs orientés sur les ouvrages et équipements publics), aux candidats préparant les concours administratifs et judiciaires (catégories A et B) qu’aux professionnels du droit (agents publics, avocats, juristes d’entreprises...).

Adaptés aux besoins et aux buts poursuivis par les autorités publiques, les contrats administratifs et le droit qui les régit constituent l’objet de ce manuel. La compréhension du sens et de la portée de ces règles implique, en tant que de besoin, de les mettre en perspective du point de vue des enjeux économiques, financiers et environnementaux auxquels

ils renvoient. Sont à cet égard particulièrement concernés les contrats de la commande publique dont le poids économique et le rôle moteur qu’ils jouent au service de l’innovation et du développement durable justifient que de larges développements leurs soient consacrés.

Préface de Rémy Schwartz

Sommaire
et extraits >>
 

670 pages

39.90 €

David Subra & Emmanuel Tessier

David Subra est fonctionnaire de la Ville de Paris et chargé d’enseignement aux universités Paris Descartes et Reims Champagne-Ardenne ainsi qu’à l’École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP).

 

Emmanuel Tessier, docteur en droit et ancien ATER de l’Université Paris Descartes, est actuellement chargé d’affaires juridiques au sein de la direction juridique d’un établissement public d’enseignement supérieur.