droit / collection CRFPA / cours de droit administratif  >>

 

Cours de Droit administratif -

Tout le programme en 55 fiches et en schémas

La collection CRFPA est conçue pour pour faciliter l’acquisition des connaissances indispensables à l’examen d’entrée en Centre de formation professionnelle des avocats. Cet ouvrage se compose

de 55 fiches, infographies et vidéos. Chaque fiche comprend trois rubriques correspondant à trois niveaux d’approfondissement différents :

- L’essentiel : résumé du cours en quelques lignes.

- Les connaissances : synthèse et rappel des connaissances indispensables (textes, jurisprudence, points clés).

- Pour aller plus loin : repères bibliographiques pour approfondir des points de cours.

 

Élaborés avec le concours de psychologues, enrichis d’infographies originales et de tableaux, les ouvrages de la collection CRFPA s’appuient sur le Legaldesign pour stimuler la mémorisation du lecteur.

 

À jour en permanence grâce aux actualisations en ligne, chaque ouvrage contient des QR-Codes donnant accès à des vidéos pédagogiques

 

Le programme de l’épreuve de droit administratif est défini par l’arrêté du 17 octobre 2016, modifié par un arrêté du 2 octobre 2018, fixant le programme et les modalités de l’examen d’accès au Centre régional de formation professionnelle d’avocats :

I. - Droit administratif général ;

II. - Droit administratif spécial : fonction publique d’État, droit des travaux publics, contrats et marchés publics et droit des étrangers

450 pages

39,95 €

 

Sommaire
et extraits >>
 
Delphine Pollet-Panoussis,
Anne-Claire Grandjean

Anne-Claire Grandjean est Maître de conférences des universités catholiques à la Faculté de Droit de l'institut catholique de Lille. Elle enseigne le Droit administratif, la procédure administrative contentieuse, les institutions administratives et le droit des étrangers. Elle est également Déléguée du Défenseur des Droits depuis 2013. 

 

Delphine Pollet-Panoussis est Professeur des universités catholiques à la Faculté de Droit de l'institut catholique de Lille. Elle enseigne le Droit administratif, les Libertés fondamentales, le Droit des services publics et la Procédure administrative contentieuse. Elle est  directrice du Master Professions juridiques et administratives, master de droit public général orienté vers la préparation des concours.

  • Facebook - Black Circle