psychologie / psychopoche / Le syndrome d'Asperger >>

 

Vivre et comprendre la dyspraxie au quotidien

«Quand je suis fort heureux, j’ai envie de sauter et de battre des mains. Quand je suis fort contrarié, je pourrais tout casser... J’ai appris à ne pas manifester ces comportements en public, mais cela me demande un réel effort...»

Difficultés pour comprendre le monde social, incapable de changer ses habitudes, collections

en tout genre, vous avez déjà observé cela chez votre enfant. Asperger, Autiste, Aspi, Neuro-atypique, Neurodivergent, etc. Tant de mots pour désigner une personne ayant un Syndrome d’Asperger, tant de facettes à comprendre chez son enfant.

Parents, membres de la famille, enseignants, amis ou curieux, ce livre s’adresse à vous. À toute personne désireuse de comprendre les personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) sans déficience intellectuelle.

Sarah Chastenet vous guide tout au long des étapes qui peuvent vous aider à accompagner votre enfant dans toute sa singularité. En donnant du sens à ses comportements: le développement de ses compétences sociales, son langage, jusqu’à la pose du diagnostic. Elle vous donne des clés pour comprendre ses besoins spécifiques en termes d’accompagnement à la maison, à la fois dans l’adaptation de l’environnement mais également dans les méthodes à mettre en place pour l’aider

au mieux.

Une grande place à donner à l’école et à l’aide à l’orientation pour conduire votre enfant vers son avenir.

90 pages

14.90 €

Sommaire
et extraits >>
Sarah Chastenet
 

Sarah Chastenet est psychologue. Après avoir travaillé dans diverses institutions accueillant des enfants, adolescents et adultes présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme, elle exerce à présent en libéral. Cette pratique lui permet de travailler avec les différents acteurs et partenaires de l’accompagnement, comme la famille, l’école et les autres professionnels.

Son objectif est de soutenir chaque personne vers un mieux-être et un épanouissement personnel, scolaire, professionnel, social et familial.