droit / Le Meilleur du Droit / Les contre-annales du Droit Public  >>

 

Les contre-annales du Droit Public -

66 erreurs que vous ne commettrez plus jamais

Vous étudiez le droit et vous aimez comprendre vos erreurs, apprendre d’elles et surtout trouver des moyens de ne plus les commettre ? Vous trouvez les annales d’épreuves et les manuels utiles, mais vous auriez aimé trouver en complément un livre qui prévoit les erreurs les plus courantes et explique comment les éviter avant même de les commettre ? Les auteurs de cet ouvrage aussi !

 

C’est la raison pour laquelle ils ont sélectionné 66 erreurs récurrentes en droit public qu’ils dissèquent littéralement pour vous, avant de vous donner les clés de la réussite : moyens mnémotechniques, images, citations de culture populaire ou encore raisonnements par l’absurde vous permettront de retenir immédiatement et durablement l’essentiel !

 

Cet ouvrage avant tout pédagogique vous propose, en s’adressant directement à vous, de partir non d’un sujet abstrait mais de l’erreur elle-même. Pas de résumés généraux de cours ni de sujets corrigés donc : ce sont des « contre-annales » qui anticipent vos erreurs et vous apprennent à ne jamais les commettre. Pour chacune des erreurs commentées, toutes issues de copies ou d’exercices réels, vous saurez ainsi pourquoi il s’agit d’une erreur, pourquoi elle peut être commise, et comment ne plus jamais la commettre. Et pour vérifier que vous avez bien compris, un mini-quizz est systématiquement proposé.

 

Bref, vous tenez entre vos mains l’ouvrage que les auteurs auraient aimé trouver lorsqu’eux-mêmes étaient étudiants…

700 pages

29.90 €

Sommaire
et extraits >>
 
Anne-Laure Chaumette,
Raphaël Maurel

Anne-Laure Chaumette, est maitre de conférences HDR à l’Université de Paris 10 Nanterre.

Elle enseigne de la L2 au master 2.

Raphael Maurel est doctorant doctorant en droit public à l’Université Clermont Auvergne. Enseigne régulièrement en L1, L2, L3 et M1 de droit public, droit privé et AES

 

Ils ont dirigé cet ouvrage écrit par une vingtaine de contributeur, doctorants, maitres de conférences et professeurs de plusieurs universités : Anger, Amiens, Toulouse, Paris I Sorbonne, Paris II Assas, Paris X Nanterre, Bourgogne-Franche-Comté, Clermont-Ferrand, Aix-Marseille, Rennes, Cergy-Pontoise, Brest et science Po Saint-Germain