psychologie / psychothérapie / comment j'ai arrêté de fumer des joints >>

Comment j'ai arrêté de fumer des joints

Comment j’ai arrêté de fumer des joints -
Guide à l’usage des fumeurs pour stopper le cannabis

Pourquoi fumez-vous des joints ? Pour le plaisir, pour vous détendre, par habitude ? Seul(e) ou avec des amis ? Tous les jours ou uniquement le week-end ? Fumez-vous dès le matin ou attendez-vous le soir ? Quand et pourquoi avez-vous commencé ?

À l’aide de questionnaires, de fiches didactiques et d’exemples tirés de ses consultations, le Dr Éric Guillem, psychiatre addictologue, longtemps responsable de la consultation cannabis à l’hôpital Lariboisière, vous aide à prendre conscience de votre consommation de cannabis et de ses effets. Grâce à cette méthode, vous pourrez évaluer précisément où vous en êtes et, surtout, vous trouverez des clés pour arrêter, étape par étape, de fumer des joints.

Ce livre s’adresse aux fumeurs qui souhaitent diminuer ou stopper leur consommation de cannabis. Il s’adresse aussi aux familles et aux proches des fumeurs en quête de réponses sur l’addiction au cannabis. Enfin, les étudiants en médecine et en psychologie pourront s’y référer pour enrichir leurs connaissances sur l’addiction au cannabis et les principes des thérapies comportementales et cognitives.

 

 

 

Préface : Pr. Franck J. Baylé

160 pages

16.95 €

Sommaire
et extraits >>
 
Dr. Éric Guillem
 

Psychiatre addictologue, le Dr Éric Guillem a été praticien hospitalier durant quinze ans.

Il a exercé en service de psychiatrie adulte, en consultation spécialisée pour malades usagers de drogues, et il a créé la « consultation cannabis » à l’hôpital Lariboisière (APHP), afin d’aider les fumeurs dans leur démarche de réduction ou d’arrêt.

Il a également mené une activité de recherche clinique sur le cannabis au sein d’une unité INSERM. Ses travaux de recherche sont publiés dans dans des revues scientifiques nationales et internationales

Eric Guillem