droit / le meilleur du droit  / chronique de droit martien  >>

 
chronique de droit martien

Chronique de Droit martien -
Journal de voyage de Philibert Ledoux sur la Planète rouge

Nul n’ignore que le Professeur Philibert Ledoux était passionné.

Trouver du droit sur la planète Mars ! Voici la mission que se voit confier Philibert Ledoux. Qui aurait cru que ce professeur de droit dont les journées défilent et se ressemblent embarquerait un jour dans un vaisseau spatial à destination de la planète rouge ? Bien décidé à rendre compte scrupuleusement de ses travaux, Philibert Ledoux nous ouvre les portes d’un voyage initiatique au cours duquel il devra répondre à des questions plus insolites les unes que les autres :
Peut-on manger ses enfants ?

Les martiens appartiennent-ils à leur maison ? Les petits hommes verts (qui sont en réalité bien plus grands que lui) peuvent-ils être protégés par les droits humains ?

Ou encore, quel est ce culte mystérieux que cette intelligence supérieure semble vouer aux kangourous ? Entrecoupé de tranches de droit extraterrestre, le journal du Professeur nous offre un récit détonnant et inédit de ce à quoi ressemble la vie d’un citoyen martien.

Ce livre, qui est une nouvelle édition de l’ « Introduction au Droit martien » enrichie

des derniers travaux du Professeur... ravira les amateurs de science-fiction ainsi que les juristes souhaitant changer d’air.

300 pages

20.90 €

 

Sommaire
et extraits >>
 
Philibert Ledoux & Hervé Croze

Philibert Ledoux (personnage fictif) est agrégé des Facultés de Droit (probablement décédé)
Hervé Croze est agrégé des Facultés de Droit, avocat honoraire

Hervé Croze