top of page

AUTEURS


Errard Jean-Denis


Errard Jean-Denis

Jean-Denis Errard, journaliste depuis 1980, spécialisé sur les sujets d’épargne et de fiscalité des particuliers, a fait toute sa carrière dans la presse financière. Il a été rédacteur en chef de plusieurs journaux patrimoniaux (Le Revenu, La Vie française, Le Particulier, Gestion de fortune) et chroniqueur à Les Echos Weekend, à Investir, ainsi qu’à France Info.


Joly-Coz Gwenola


Joly-Coz Gwenola

Gwenola Joly-Coz est entrée à l’École nationale de la magistrature à 22 ans. Elle a été juge d’instruction, juge aux affaires familiales et présidente de tribunaux, en métropole et outre-mer. Aujourd’hui première première présidente de la cour d’appel de Poitiers, elle a fondé l’association Femmes de justice, dirigé le cabinet de la secrétaire d’État des droits des femmes, et assuré la direction scientifique du premier cycle de conférences à la Cour de cassation consacré aux femmes dans la justice

Alexandre Anthony

Alexandre Anthony

Anthony Alexandre est avocat au barreau d’Amiens. Il a dispensé des enseignements au sein de l’Université de Picardie Jules Verne jusqu’en 2018.
Désormais directeur du pôle droit civil au sein de Sup Barreau, il y dispense des cours et participe chaque année à la préparation des étudiants souhaitant devenir avocat.

Amrani Djoina

Amrani Djoina

Née avec un crayon dans la main, Djoïna Amrani, est une touche-à-tout : édition, mode, univers jeunesse, graphisme, cosmétique, presse… elle manie l’humour et l’autodérision tout en finesse et avec beaucoup de passion.

Antony Sylvie

Antony Sylvie

Sylvie Antony est coach et professionnelle en ingénierie de formation. Elle fonde son atelier de coaching en octobre 2016 et dépose la marque : l’Atelier Rouge Coach’nille pour une collection

Arestan-Mallet Jade

Arestan-Mallet Jade

Jade Arestan-Mallet est thérapeute et formatrice. Après avoir enseigné aux adultes et aux enfants,
elle s’est passionnée pour la place de l’affectif dans l’apprentissage et s’est formée en intelligence émotionnelle et en communication non-violente. Elle transmet aujourd’hui son approche des émotions et de la relation à soi et à l’autre au travers d’ateliers, de conférences et de séances d’accompagnement.

Aubert-Penfornis Marion

Aubert-Penfornis Marion

Marion Aubert-Penfornis est kinésithérapeute. Issue d’une double culture franco-néerlandaise, elle fait ses études à Amsterdam puis exerce en France dans plusieurs établissements, avant de s’installer en libéral. La rencontre avec ses patients l’invite à développer une approche d’exercices de renforcement à pratiquer au quotidien. Désireuse de les partager avec le plus grand nombre, elle décide de les compiler dans cet ouvrage, pensé pour être accessible à tous.

Aubry Karine

Aubry Karine

Littéraire de formation (khâgne, DEA), Karine Aubry a managé durant 16 ans projets et équipes IT, en PME et grands groupes. Curieuse des enjeux humains au travail, elle s’est formée à l’approche systémique (Institut G.Bateson, Virages, accréditée Coach Praticien EMCC), et publie sur son blog l’Oeil du Kolibri (200 articles). Basée à Paris, elle accompagne depuis 2011 managers et dirigeants.

Baldin Loïc

Baldin Loïc

Loïc Baldin est docteur en droit public et spécialiste de l’urbanisme, également diplômé en management immobilier et gestion du patrimoine. Après une expérience réussie chez un major de la construction, il a intégré pendant quatre années les équipes du pôle immobilier du cabinet Imavocats à Toulon. Chargé d'enseignement et rédacteur-contributeur chez plusieurs éditeurs juridiques, il aime transmettre ses connaissances au plus grand nombre.

Bartelotti Alessandro

Bartelotti Alessandro

Psychologue et psychothérapeute, Alessandro Bartoletti s'est spécialisé en neurobiologie à l’École normale supérieure de Pise. Chercheur associé et conférencier au Centre de Thérapie Stratégique d'Arezzo, il est responsable de l'étude clinique affiliée et du bureau d'enseignement à Rome.

Bauchy Julie

Bauchy Julie

Julie Bauchy est docteur en Droit et est chargée d'’enseignement à l'’Université Toulouse 1 Capitole.
Elle est spécialisée en droit européen et en droit international privé. Elle a enseigné le droit européen, le droit international privé et la procédure civile.Julie Bauchy est docteur en Droit et est chargée d'enseignement à l'Université Toulouse 1 Capitole.

Beauregard Bertrand

Beauregard Bertrand

Entrepreneur Humaniste, Bertrand Beauregard dirige l’Institut International de Coaching Humaniste (IICH). Depuis plus de 10 ans, il accompagne ses patients, ses clients et ses étudiants avec la même passion. Master Certified Coach (MCC) par l’International Coach Federation, il intervient fréquemment en entreprise pour coacher des entreprises en croissance et en hyper-croissance. Start-uper, ses interventions ont donné naissance au modèle de Coaching Humaniste orienté valeurs & sens © et au développement de l’Assessment HOVTA © pour recruter, manager et coacher les talents par les valeurs et le sens.

Belin Julie

Belin Julie

Julie Belin est psychomotricienne. Au sein des Centres d’Adaptation Psycho Pédagogique parisiens, elle accompagne des enfants en difficulté scolaire. Elle a aussi exercé en service de soin à domicile pour des enfants porteurs de handicap. L’histoire de Rose est largement inspirée de sa clinique auprès des enfants dyspraxiques, de leurs familles et du partenariat avec leurs enseignants. Elle participe à la formation initiale des futurs psychomotriciens.

Benazech Pierre

Benazech Pierre

Ancien avocat, Pierre Benazech travaille désormais comme juriste-conseil dans le transfert de technologies. Il intervient également comme formateur dans des écoles supérieures où il s'évertue à transmettre le savoir avec humour et pédagogie. En parallèle, Pierre est auteur de romans, de livres illustrés, de pièces de théâtre et de jeux de société.

bottom of page